Vision globale dans un accompagnement individualisé

Créé en août 2019, la fondation SeAD a posé ses valises au sein de la structure Les Jardins de Mona, résidence pour seniors basée à Thônex.

Fondation d'utilité publique reconnue LAMal, elle a pour mission de délivrer des prestations de soins sur prescription médicale remboursées par l'assurance.

Une mission qu'elle a fait le choix d'accomplir en intégrant à son approche les notions de globalité et d'accompagnement personnalisé. Ainsi, elle propose à chacun de ses bénéficiaires un accompagnement médico-social individualisé intégrant le contexte individuel, familial et communautaire.

Pour cette fondation, où chaque bénéficiaire est unique et possède son propre parcours de vie, il est très important de proposer une vision globale qui va permettre de pouvoir établir quels sont les besoins réels pas seulement au niveau des soins mais également d'un point de vue social.

L'objectif étant de créer une relation de confiance avec une analyse complète du profil des bénéficiaires permettant de structurer les différentes mesures de maintien à domicile de façon à ce qu'elles soient les plus adaptées possible sur le long terme et si besoin est de les accompagner à travers les différentes transitions adéquates à leur cheminement de vie en préparant aussi demain.

SeAD, équipe

Une équipe engagée pour ses bénéficiaires

SeAD, prestations

Un choix de prestations riches et variées